Préparation : 10 minutes  

Ingrédients (4 personnes): 4 tranches de pain de campagne, 2 tranches de jambon Serrano, 80g de fourme d'Ambert, 50g de fromage à tartiner, 50g de petits pois cuits, 4 tomates séchées à l'huile

Préparation : Faites griller légèrement les tranches de pain dans un four à 200°. Coupez la fourme d'Ambert en petits dés, versez-les dans un bol. Ajoutez-y le fromage à tartiner. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Tartinez les tranches de pain grillé avec le mélange à la fourme. Ajoutez les lamelles de tomates séchées. Ajoutez quelques petits pois.

Terminez avec quelques tranches de jambon Serrano émincés en lanières.

 
 

 Préparation : 5 minutes  Cuisson 5/ 10mn

Ingrédients (4 personnes):

4 tranches de pain de campagne, 3 courgettes, 250 g de mozzarella, 8 filets d'anchois à l'huile, 1 gousse d'ail, 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, 4 pincées d'origan, sel, poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180 C (th. 6).
Faire griller les tranches de pain de campagne et les frotter avec la gousse d'ail pelée. Lavez et essuyiez les courgettes, coupez les en fines rondelles.
Dans une poêle, mettre l'huile d'olive et y faire dorer les rondelles de courgettes sur les deux faces. Posez les tranches de pain directement sur la grille du four ou sur une feuille en silicone et badigeonnez-les d’huile d’olive.
Recouvrir de lamelles de mozzarella, puis de courgettes. Salez, poivrez et parsemez d'origan. Mettre au four et laissez dorer environ 5/10 mn.


Disposer deux filets d'anchois sur chaque Bruschetta et servir aussitôt avec une salade.

 

Temps de préparation 15 min - Temps de cuisson 10 min

Ingrédients (4 personnes) :

375 ml de mangue pelée et coupée en dés (1 mangue), 180 ml (3/4 tasse) de framboises fraîches, 30 ml (2 c. à soupe) de sucre, 5 ml (1 c. à thé) de basilic frais ciselé, 16 fines tranches de pain baguette coupées en diagonale et grillées, 250 ml (1 tasse) de fromage cottage ou petit suisse, égoutté dans un tamis, 30 ml (2 c. à soupe) de sirop d’érable, ou plus.

Préparation:

Dans un bol, mélangez les fruits, le sucre et le basilic. Laissez reposer 15 minutes et remuez de nouveau. Recouvrir les croûtons de fromage cottage ou petit suisse  puis de garniture aux fruits.

Arrosez de sirop d’érable.

Servir immédiatement.

 

Préparation : 15 minutes   Cuisson: 10/15 minutes

Ingrédients (4 personnes):

2 tartines de pain à Bruschetta, 1 camembert, 2 belles CàS de moutarde au miel, 10 abricots secs, 70 g d’un mélange de noisettes, amandes & noix de cajou (amandes & noix de cajou), 2 filets de miel

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C. Concassez le mélange de noisettes, amandes et noix de cajou. Réservez. Détaillez les abricots secs en petits dés et les ajouter aux fruits secs concassés. Disposez les tartines de pains sur une plaque de cuisson allant au four recouverte de papier cuisson. Les tartiner avec la moutarde au miel (1 belle CàS par Bruschetta).

Coupez en deux le camembert.

Détaillez les moitiés en tranches égales et les disposer sur les tranches de pain.

Parsemez avec le mélange d’abricots et fruits secs. Enfournez pour 10 à 15 minutes à 180°C.

Avant de servir, ajoutez un filet de miel sur chaque Bruschetta et servir aussitôt accompagné de salade de mâche

 

Temps de préparation 10 min - Temps de cuisson 10 min

Ingrédients (4 personnes):

4 tranches de pain de campagne, 1 paquet de Blanc de Poulet, 50 g de munster, 1 cuillerée à soupe de confiture de mirabelles, 10 brins de ciboulette, 1/4 d'un petit oignon rouge, 1 petite gousse d'ail, 1 c à s de noisettes

Préparation:

Frottez les tranches de pain avec la gousse d'ail et passez-les sous le grill.

Émincez l'oignon.

Nappez chaque tartine de confiture de mirabelles, posez des lamelles de poulet roulées, répartissez le munster coupé en petits dés.

Passez 2 minutes sous le grill bien chaud. Répartissez la ciboulette ciselée, l'oignon et les noisettes hachées.

 

Préparation : 10 minutes, Cuisson 8/10mn

Ingrédients (4 personnes): 

4 tranches de pain, 4 tranches de jambon blanc, 1/2 boîte de tomates pelées au jus, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 1 gousse d’ail, Emmental, Comté ou parmesan en morceaux, Olives vertes, Thym, romarin, origan, Huile d’olive

Préparation :

 Toastez les tranches de pain de manière à ce qu’elles soient croustillantes mais moelleuses au milieu et les frotter à l’ail.

Dans un bol, mélangez les tomates coupées en morceaux avec leur jus et le concentré de tomates. Salez, poivrez et ajoutez du thym, romarin et de l’origan. Ajoutez un filet d’huile d’olive.

Déposez cette sauce tomate sur le pain et ajoutez le jambon découpé en morceaux par dessus.

Parsemez le tout d’emmental râpé.

Ajoutez quelques olives vertes découpées et enfin le comté en morceaux.

Enfournez à 180°C pendant 8/10 minutes.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now