La Raclette dans tout ses états

Raclette vous n'avez que l'embarras du choix

 Préparation : 15 mn Cuisson : 35 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

300g Pickles Variés, Champignons courgettes poêlées, oignons à la mandoline, épices (placé sous le fromages pour éviter de brûler ,paprika, curry doux)

1kg de fromages :Fourme d'Ambert, Morbier, Comté, l'Appenzeller, St Nectaire, le Reblochon, Mozzarella

1kg P de  terre au four dans papier alu 35 mn au four et/ou Navet (blanchis, puis cuit) Blanc de Poireaux et/ou Oignons cuits entiers, Courgettes Vapeurs

12 œufs de caille

400g de Magret de canard

400g de charcuterie, tranche de speck ,de coppa, copeaux de lard de Colonnata, jambon de Parme

400g de poisson fumé ( Truite, Flétan, Haddock , Maquereaux, Anguille, Saumon) noix de st jacques, gambas décortiqué et/ou grosses crevettes

En plus des ingrédients d’une raclette traditionnelle, prévoyez par personne une poignée de cèpes, de chanterelles, de morilles, de trompettes de mort et d’échalotes. Émincez les champignons et faites-les revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez les échalotes. Servez le tout en accompagnement du fromage fondu et des pommes de terre.
En plus des ingrédients d’une raclette traditionnelle, rajoutez des pommes Canada, des poires Passe-crassanes, des pruneaux dénoyautés, des tranches d’ananas, des figues, des pignons de pin…

salades: Rougette, chicorée ,frisée mâche, pousses d'épinards, batavia

fines herbes :ciboulette, persil plat

 

Raclette au boudin noir et Bleu de Gex

 Ingrédients (pour 4 personnes)

10 Tomates cerises / 400 gr de Fromage à raclette / 12 Pommes de terre / 200 gr de Bleu de Gex/ 4 Boudins noirs déjà cuits

 Préparation:

On commence par découper le Bleu de Gex en petits morceaux avant d'enlever la peau du boudin noir et d'en faire des tranches. Faire cuire les pommes de terre et installer l'appareil à raclette. Dans les petites coupelles, on ajoute une tranche de boudin noir, une de fromage à raclette et un peu de Bleu (selon les goûts pour la quantité). On sert ensuite la préparation sur les pommes de terre et les tomates déposées dans une assiette.

Raclette végétarienne

Préparation : 10 minutes, Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

1,6kg de fromage à raclette, 16 petites pommes de terre, 1 courge coupée en petits dés, les fleurettes de 1 chou-fleur, les fleurettes d’un brocoli, 8 champignons coupés en rondelles

1 poivron coupé en lanières, mâche, 1 boite de tomates séchées
100g d’olives noires, 2 oignon rouge coupés en rondelles fines ou 8 oignons grelots, maïs, cornichons

Préparation:

Faire cuire les pommes de terre, les fleurettes de choux fleur et de brocoli à la vapeur. Faire revenir les champignons et poivrons et dés de courge quelques minutes dans la poêle. Egoutter les tomates séchées et les olives noires.
Mettre dans le poêlon les légumes que vous souhaiter avec le fromage. Déguster avec les pommes de terre et les cornichons.
Dégustez !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now