Roulés de Pruneaux au lard

Préparation : 15 minutes, Cuisson 10mn

Ingrédients ( 8/10 personnes):500g de pruneaux dénoyautés, 2 sachets de tranches de lard très fine et bien maigres(20 tranches)

Préparation: Préchauffez le four à 150°(th5).Coupez les tranches de lards en deux et roulez autour des pruneaux, de manière bien serrée. Adaptez la quantité de lard selon vos goûts. Plus il sera fort et moins vous devrez en mettre afin de respecter au mieux l'équilibre sucré salé. Piquez les pour les maintenir avec un pique olive. enfournez les 10 minutes servir tièdes.

Spécial Fêtes

 
 

Papillote de Saumon au chorizo

Préparation : 15 minutes, Cuisson 20mn

Ingrédients (pour 4 personnes):

Huile d'olives, jus de citron vert, sel poivres, rondelles de chorizo , 1/2 courgette, champignon frais, 4 pavé de saumon

Préparation:

Mettre les pavé de saumon dans les papillotes, ajoutez les courgettes et le champignons coupés en lamelles.

Assaisonner de sel et poivres de jus de citron et d'huile d'olive puis ajoutez les rondelles de chorizo.

Fermez les papillotes et cuire au four à 1800(th6) pendant 20 minutes

Orangettes au chocolat

 

Préparation :40 minutes   Cuisson: 35minutes

Ingrédients (4 personnes):

4 oranges( bio), 300 g de chocolat noir à pâtisser à 70%, 250 g de sucre, 250 cl d'eau

Préparation:

Lavez et rincez bien les oranges. Prélevez la peau en coupant des quartiers tout en essayant de récupérer le maximum de peau blanche.Dans une casserole, faites bouillir les écorces pendant 5 minutes. Egouttez et renouvelez l'opération une deuxième fois pour ôter complètement l'amertume. Egouttez puis laissez refroidir. Coupez les écorces en lamelles fines. Préparez le sirop en mélangeant 250 ml d'eau et 250 g de sucre. Portez à ébullition, ajoutez les écorces et laissez bouillir à feu doux pendant 20 minutes. Quand le sirop est refroidit, prélevez les écorces et disposez-les sur une grille. Laissez-les sécher quelques heures, idéalement toute une nuit. Dans un saladier, faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (facultatif : au bain-marie, vous pouvez tempérer le chocolat à l'aide d'un thermomètre: chauffez à 55°C puis baissez jusqu'à 28°C et réchauffez jusqu'à 32°C). Lissez la préparation. Quand les orangettes sont bien sèches, trempez-les dans le chocolat en égouttant pour enlever l'excédent. Réservez sur du papier rhodoïde ou sulfurisé et placez au frigo pour que les orangettes durcissent.

Bûche roulée:

 

Préparation :40 minutes   Cuisson: 35minutes

Ingrédients (4 personnes):

90g de farine, 30g de noix de coco râpée, Le jus et les zestes d'un citron vert ,120g de sucre 2 œufs, 15 cl de crème liquide, 30g de beurre mou, 150g de framboises 150g de chocolat au lait.

Préparation:

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Montez les blancs en neige bien ferme. Ajoutez le sucre, fouettez encore 1 min puis ajoutez délicatement en mélangeant à la spatule les jaunes d'œufs, la farine, la noix de coco et le jus et les zestes de citron. Étalez la préparation sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Mettez le biscuit à cuire 10 mn au four préchauffé thermostat 6. Sortez le biscuit, posez le sur un torchon humide, retirez le papier, imbibez le légèrement avec un peu d'eau froide puis roulez-le délicatement dans le torchon. Faites bouillir la crème, ajoutez le chocolat en morceaux et le beurre mou. Mélangez hors du feu pendant 5 à 6 mn pour obtenir une ganache, Laissez refroidir. Déroulez délicatement le biscuit du torchon. Étalez la moitié de la ganache au chocolat sur toute la surface. Répartissez la moitié des framboises puis roulez délicatement le biscuit en pressant légèrement. Étalez le reste de ganache sur la surface, mettez le roulé au frais au moins deux heures. Décorez avec le reste de framboises et des billes argentées au chocolat

Saint-Jacques à la vanille:

 

 Préparation : 25 mn Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

12 coquilles Saint-Jacques (à faire préparer par votre poissonnier: noix et corail), 1 gousse de vanille, 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse , Maïzena (si la sauce est très liquide), poivre, sel,100g de beurre

Préparation:

Dans une poêle, faire fondre le beurre et y mettre les coquilles à dorer. Salez, poivrez. Attention : le corail cuit plus vite que la noix, il faut donc bien surveiller la cuisson, je vous conseille un feu vif pendant 5 minutes . Lorsque les coquilles sont cuites, réservez. A feu vif, dans la poêle ajouter la crème et la gousse de vanille ciselée pour que les petits grains puissent s'en échapper c'est plus joli ! Laissez réduire pour que la sauce devienne onctueuse. Si ce n'est pas le cas c'est le moment de sortir la maïzena ! Nos st jacques, les remettre dans la poêle pour qu'elles se nappent de sauce Le mélange vanille/salé surprend toujours les convives. La fondue de poireaux fait un merveilleux accompagnement pour ce plat

Blinis facile au yaourt

 

 Préparation : 5 mn Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1 yaourt nature, 1 œuf, 1 pot de yaourt de farine, 1/2sachet de levure chimique, 1pincée de sel

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients ensemble puis laissez reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur. Cuire dans un poêle à blinis ou sur une poêle antiadhésive. Lorsqu'ils font des trous, les retourner. Servir de suite ou réchauffez avant de passer à table. Petit plus : Dépose une petite cuillère de fromage frais aux herbes sur ton blinis et par-dessus dispose une tranche de saumon fumé. Un délice ! Tu peux tartiner ton blinis avec beaucoup d’autres délicieux ingrédients.

Roulé de jambon au fromage frais

 

Préparation : 10 minutes,

Ingrédients (pour 4 personnes):

4 tranche de jambon, 150g de fromage ail et fines herbes

Préparation:

Étalez le fromage sur chaque tranche de jambon. Roulez celles-ci et coupez les en tronçons pour en faire de petites bouchées. Variantes: on peut aussi utiliser du fromage frais aux noix, au poivre ou même nature selon ces gouts. Faire tenir les bouchées avec des piques en bois(cure-dent) si celle ci ont tendance à se dérouler.

 Préparation : 15 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

2 fromages de chèvre frais, 300 g de grosses betteraves rouge cuite, sel, poivre moulu, basilic en tige, huile d'olive

Préparation:

Dans un bol, mélangez les fromages de chèvres et deux cuillères d'huile d'olive afin d'obtenir une crème onctueuse. Salez et poivrez. Coupez les betteraves en lamelles. Tapissez avec un film alimentaire transparent 4 ramequins en le laissant dépasser largement. Alternez une couche de chèvre avec une couche de betterave. terminez par la betterave. Fermez le film alimentaire et tassez de façon à rendre compacte la préparation. Mettez au réfrigérateur minimum 2 h. Pour le nappage, mixez le basilic et l'huile d'olive. Démoulez les ramequins et nappez avec la sauce au basilic et décorez avec des feuilles de basilic fraîches.

Marbré Warhol

 
 

Brochette de volailles à l'orange

Préparation : 10 minutes, Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes sauce à l'orange):

30g de vinaigre, poivre du moulin et sel ,30g de sucre semoule  20 cl de fond brun ,le jus d'une orange ,1 orange pour les suprêmes

Préparation: Mettez le sucre et le vinaigre dans la casserole et laissez le caraméliser à feu doux.. Laissez réduire pour que le vinaigre s'évapore. Quand la sauce gastrique est réduite, ajoutez le jus d'orange et laissez réduire à nouveau de moitié. Puis versez le fond brun et faites à nouveau réduire la sauce jusqu'à une consistance nappante. Pendant ce temps, pelez l'orange à vif et prélevez les segments. Mettez ensuite les quartiers d'orange et laissez-les chauffer très légèrement.
Vérifiez l'assaisonnement

Préparation :10 minutes   Cuisson: 15 minutes

Ingrédients (4 personnes):

400 g de blanc de poulet ou magret de canard, 2 oignons rouges,1 poivron, 1 CàS, sel et poivre

Préparation:

Hachez l'ail et coupez les oignons en 6. Détaillez la volaille en morceaux et le poivron en gros dés. Préparez les brochettes en alternant les morceaux de volaille, d'oignons et de poivron. Placez-les dans la poêle 15 minutes de cuisson en les retournant fréquemment. Nappez sauce à l'orange .

Mini cake aux olives, jambon, moutarde à l'ancienne

 

Préparation : 15 minutes, Cuisson : 40 minutes

 Ingrédients (pour 6/8 personnes):

250g de farine, 4 œufs, 100g d'olives noires dénoyautées, 100g de jambon, 2CàS de moutarde à l'ancienne, 100g de gruyère râpé, 1 sachet de levure chimique, 15cl d'huile d'olive, 15cl de vin blanc, poivre.

Préparation:

Préchauffez le four à 180°,Coupez le jambon en fine lamelle ,les olives en cube. Tamisez la farine et la levure dans un saladier, ajoutez les œufs, l'huile d'olive, et le vin blanc puis de gruyère, poivrez. Divisez votre préparation en trois part égale ,ajoutez une garniture dans chaque récipient ,mélangez, remplissez vos moules et mettre à cuire 40mn.

 

Truffes aux chocolat

Préparation : 10mn

Ingrédients (pour 6 personnes):

Cacao en poudre , 30 caissettes, 4 c à s de sucre glace, 1 jaune d'œuf , 60g de beurre ,200g de chocolat

Préparation:

Cassez le chocolat en petits morceaux. Le ramollir au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le beurre par petits morceaux, ajoutez le jaune d'œuf et le sucre glace. Mettre au froid. Rouler vite les truffes dans le cacao. Remplir les caissettes. Gardez au froid.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now