Les Préparations "Hamburger"

Hamburger au bœuf et au cheddar fondant

Temps de préparation 15 min - Temps de cuisson 12 min

Ingrédients pour 4:1 œufs, 30 ml d'eau, 60 ml de chapelure nature, 1 petit oignon, haché finement , 2 c. à café de moutarde de Dijon , 1/2 c. à c de thym séché , 1/2 c. à café de sel , 1/4 c. à c de poivre noir du moulin , 500 g de bœuf haché maigre   125 ml  de cheddar fort râpé , 4 pains à hamburger , laitue coupée en lanières et tranches fines de tomate

Préparation

Dans un grand bol, battre l'œuf et l'eau. Ajouter la chapelure, l'oignon, la moutarde de Dijon, le thym, le sel, le poivre et le bœuf haché et mélanger. Façonner la préparation en quatre boules. Avec le pouce, faire un creux au centre de chaque boule. Mettre le cheddar dans le creux, puis presser la viande autour pour emprisonner le fromage. Façonner les boules en des pâtés de 2 cm d'épaisseur. (Vous pouvez préparer les pâtés à l'avance  et les mettre dans un contenant hermétique en les séparant d'une feuille de papier alu. Ils se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur. Laisser décongeler au réfrigérateur.)
. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les pâtés de bœuf sur la grille huilée, fermer le couvercle et cuire de 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur et qu'un thermomètre à viande inséré au centre des pâtés indique 77°C(retourner les pâtés à la mi-cuisson).
Entre-temps, mettre les pains sur la grille du barbecue et cuire pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettre les pâtés de boeuf dans les pains et garnir de laitue et de tomate

Burger saumon

 

Temps de préparation 15 min - Temps de cuisson12 min

Ingrédients :1 pain à burger, 1 pavé de saumon frais (vous pouvez utiliser un autre poisson mais il faut obligatoirement qu’il soit gras pour bien lier le steak), quelques feuilles de salades fraîches, de la ciboulette, 1 courgette ou 1 radis noir (selon la saison), 1 fromage blanc, du jus de citron et les épices de votre choix .

Préparation : 

Coupez votre pain en deux et faites chauffer votre pain au four.
Prenez votre pavé de saumon, retirez la peau et coupez en petits carrés. Assaisonnez le poisson avec du citron et des épices. Utilisez un emporte-pièce pour former le steak. Laissez reposer le tout 1 à 2 heures au réfrigérateur.   
Dans un bol, mélangez le yaourt avec de la moutarde (ou du wasabi), du citron et des herbes.. Découpez en très fines tranches la courgette ou le radis noir et réservez. Sortez le steak de votre réfrigérateur et faites le saisir de chaque côté dans une poêle très chaude. Passez au montage : mettez de la sauce sur le talon et la couronne (le haut et le bas du pain),  ajoutez la salade, le steak, les fines tranches de courgette ou de radis noir et refermez votre burger avec le dernier morceau de pain.

 

Le burger au camembert qui coule :

Temps de préparation 10 min - Temps de cuisson12 min

 Ingrédients : 4 pain à burger ,600 grammes de viande hachée ,1 jaune d’œuf 1 gros oignon, ou 2 petits , 1 camembert  ,une pincée de sucre en poudre , ketchup ou  sauce barbecue , poivre, et sel.

Préparation :

dans un saladier la viande hachée, un jaune d’œuf et mélangez le tout. Formez ensuite 4 boules  aplatis un peu sur le dessus ,l'oignons coupés,  dans la poêle en remuant régulièrement.

Dans le même temps, faire fondre le camembert,  je mets un quart d’un camembert de 250 grammes par personne , aux micro-ondes ou au bain-marie en remuant régulièrement. Une fois les steaks cuits, le fromage fondu et les buns tiédis, déposez le dessous des buns dans des assiettes, ajoutez du ketchup ou de la sauce barbecue, puis le steak, puis le fromage, puis les oignons le dessus du bun.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now